w.k.i.s. Fourni par Blogger.

La guerre contre les cernes et les cicatrices


posted by we-keepitsecret on ,

1 comment


Salut les copinautes,

A Toutes les filles qui ont une peau mixte a tendance grasse, qui soufrent d’imperfection et de cicatrices d’acnés tenaces qui ne disparaissent pas => cet article est pour vous.

Les Correcteurs sont conçus pour couvrir les imperfections, les cicatrices, les taches et la pigmentation de la peau. A travers la correction de la couleur de la zone  et par la création d'une couche sur la zone qu’on désire  masquer.

Le correcteur ne saura pas cacher les rides ou les cicatrices en relief. Toutefois, il existe des produits plus spécialisés disponibles à cet effet .

on dénombre une panoplie de choix en matière de correcteur, je vais aborder le sujet par partis concerné.

·      Les cernes !!

La peau autour des yeux est très fine et fragile. Pensez-y comme une pelure d'oignon qui est presque transparente. Donc tout ce qui se passe en dessous se reflète vite sur la peau.

En fonction de votre carnation ces cernes peuvent apparaître dans de nombreux tons différents. Vous devez choisir donc la bonne nuance pour neutraliser la couleur de vos cernes.


Les couleurs qui sont opposées aideront à se corriger les unes les autres.
Par exemple, si vos cernes ont une nuance bleu, un anticerne pêche feras disparaître ce bleu, s'ils ont une nuance pourpre misez plutôt sur un anticerne  qui tend vers le jaune. Et finalement, si vous avez des cernes avec une nuance rougeâtre préférez un anticerne avec des tons Vert … et ainsi de suite.

·      Taches et Décoloration !!

Comme je l'ai dis auparavant, le correcteur corrige la couleur, mais si un défaut ressort de la peau, il ne feras pas que la tache s’aplatisse. Selon la couverture voulue, vous pouvez opter pour un correcteur liquide ou crème.

Ceci dit dans mon prochain post je vous donne quelques astuces pour mieux appliquer votre correcteur ;)

1 comment

Leave a Reply