w.k.i.s. Fourni par Blogger.

J’ai testé pour vous la révolutionnaire « Bb Crème ».


posted by we-keepitsecret on , ,

5 comments




Coucou les filles !!

B.B !! ces deux initiales vont vous changer la vie !!

Les « BB Cream » ou « BB crème » sont disponibles partout en ce moment ! Mais qu'est-ce que c'est exactement ?!! Et quels miracles promettent-elles ?!!! :

Il s'agit d'un produit vendu principalement en Asie , mais de plus en plus de marques la commercialisent sur le marché occidental et Nord-Africain.

Le concept actuel de la  « Bb Cream » a été initialement formulé dans les années 1960 en Allemagne par le dermatologue Dr Christine Schrammek pour protéger la peau de ses patients après la chirurgie. Puis introduit un peu plus tard  en Corée du Sud et au Japon, où l’apparence saine et le teint de porcelaine sont fortement appréciés.
La crème a été reconnue comme «Le secret des actrices coréennes», et a été fortement appuyé par des célébrités de renommé en Asie.

La BB crème est promue comme étant un produit tout-en-un pour remplacer le sérum, la crème hydratante, la crème de base, le fond de teint et l’écran solaire.

Elle peut être appliquée seule comme un hydratant teinté, en dessus d’un sérum ou d’une crème hydratante comme fond de teint ou avant de mettre la poudre. Bref, en fonction de la quantité de couverture souhaitée.

Depuis, de plus en plus de femmes au monde l’adoptent pour la simple et bonne raison qu’elle leur évite de se tartiner le visage avec plusieurs couches de produits cosmétiques.

Aujourd’hui je vais vous parler de 2 Bb crèmes différentes, désormais disponibles au Maroc:
 La bb crème de l’Oréal et La bb crème de Taaj.



1.    La bb crème de l’Oréal 



Ce que la marque en dit :
Innovation : découvrez un nouveau geste teint qui recrée les qualités de texture et d’éclat d’une peau nue parfaite : la bb Cream, véritable perfectionniste du teint universelle.
A la croisée du soin et du maquillage, sa texture révolutionnaire recharge la peau en hydratation et libère  des pigments Color-Osmose™ qui s’ajustent à la couleur de la peau.
ð  une sensation peau nue inédite et un teint parfaitement unifié et corrigé.

Ce que j’en dis :
Elle hydrate bien la peau même appliquée directe sur le visage, elle sèche vite, s’adapte à la carnation naturel du visage et unifie le teint.
J’ai tout de suite remarqué l’effet « FlawLess Skin » (peau parfaite) qu’elle donne, avec une couverture faible a moyenne, en vu qu’elle ne camoufle  pas complètement les imperfections de la peau.
Du coup, un correcteur en dessous est conseillé pour les peaux qui ont tendances à avoir des imperfections .
Perso, j’ai la peu grasse, du coup je suis obligée de la réappliquer  en mi-journée et surtout de remettre de la poudre pour éviter l’effet brillant et graisseux. Sinon pour celles qui ont une peau sèche vous pouvez zapper cette étape.

   üBémol : elle pue l’alcool à l’application, mais heureusement que ca part juste après,  et elle ne contient pas de SPF (Sun Protection Factor / indice de protection solaire)



ü Verdict : elle vaut le détour pour un prix qui varie entre 100 et 120 Dhs pour 30 ml du produit. 

2.    La bb crème de Taaj : 


Ce que la marque en dit :
Taaj a réinventée la bb crème : « Secret de Beauté d’Asie » avec son produit innovant 5 en 1 en format « mini » pour cibler les irrégularités du teint.
Confortable et non-gras , ce soin apporte a la peau une protection anti-oxydante et anti-UV (Safran indien), elle unifie naturellement le teint (murier blanc), illumine instantanément (mica), hydrate (Aloé-Véra) et apaise les rougeurs (camomille).
ð En un seul geste, le teint est sublime, lumineux et homogène. La peau hydratée et lissée, bénéficie d’une finition mate ultra-naturelle pour un effet : peau nue tout au long de la journée.

Ce que j’en dis :
J’ai reçu la bb crème de Taaj dans la Blooming Box du mois d’Aout. Elle était malheureusement un peu plus foncée pour ma carnation mais je l’ai quand même testé pour vous ;)
A l’application on ressent qu’elle est très douce mais la peau a du mal à l’absorber facilement comparée a celle de l’Oréal.
Une fois appliquée c’est comme si vous aviez un film gras sur le visage. Je pense que c’est à cause du SPF 20 qu’elle contient, donc :
ð  impossible de sortir sans mettre de la poudre.

D’une couverture faible à  moyenne, elle unifie pas mal le teint mais ne masque pas du tout les imperfections de la peau.

ü bémol : elle a une odeur assez prononcée que je n’aime pas du tout et ça dure pour toute la journée :S. Elle me donne un air super brillant même après avoir mis de la poudre !! , elle est très difficile a travaillé et a des sous-tons Rouge très exagérés 




ü verdict : pas très intéressante pour un prix qui va aux alentours de 100 à 120 Dhs pour 15ml de produit .
une très grande différence de teint 


BB créme disponible au maroc :

ü Bb créme  de garnier au alentour de 80 dh.
ü Bb créme de taaj au alentour de 100 dh.
ü Bb créme de l’oreal de 100 a 120 dh.
üBb créme de cristian lay  185dh (prix spécial lancement 95dh)


Et vous quelle bb créme utiliser vous ? Qu'en pensez vous !!laissez moi vos feedbacks et vos questions ;).

5 comments

  1. Anonyme
  2. Anonyme
  3. Anonyme

Leave a Reply