w.k.i.s. Fourni par Blogger.

Comment appliquer convenablement le correcteur !


posted by we-keepitsecret on ,

5 comments


Un bon correcteur peut radicalement changer votre apparence, Utilisé correctement, il peut illuminer et rafraichir un visage fatigué, camoufler les imperfections et couvrir totalement les cernes.
Si vous maitrisez son application vous pouvez même vous passez de votre  fond de teint.

Par contre, j’ai remarqué que beaucoup de filles restent sceptiques envers le correcteur parce qu’elles ont du mal a trouver la bonne teinte ou a l'appliquer correctement.
il parait délicat en application mais une fois les bases acquises vous allez vous rendre compte que le correcteur est votre meilleur allié beauté.

Règle d’or concernent la teinte d’un correcteur :

ð Faudra choisir un correcteur avec un ton plus clair que votre carnation tout au long de l’année sauf en été ou en principe votre peau est généralement plus bronzée, donc un ton plus foncé.

Pour tester les nuances, rien de plus simple que de les essayer au comptoir des magasins qui proposent des présentoirs plein de testeurs.

Une des questions les plus courantes :
faut-il appliquer le correcteur avant ou après le fond de teint ?
ð Cela dépend de la zone où vous désirez l’utiliser.


Par exemple :
ü Pour la zone des cernes, il s'applique avant le fond de teint.
ü Pour camoufler des taches ou des boutons son application est après le FDT. Parce que sinon a l’application du fond de teint vous allez enlever le correcteur.

Mode d’emploi :
Appliquez l‘anticernes en petite quantité sous les yeux et sur les coins internes des yeux. Puis a l'aide de votre annulaire, appuyez sur l’anticerne (toujours tapoter, ne jamais frotter). Assurez-vous de bien le faire absorber par la peau.
Vous pouvez également utiliser votre index ou votre majeur. Il n'y a pas de véritable règle mais je trouve que l’annulaire a tendance à être plus doux.

Appliquez le correcteur sur d'autres taches irrégulières sur le visage comme sur le menton, autour du nez et de la bouche si besoin. Vous pouvez même appliquer une deuxième couche si vous sentez que vous avez besoin de plus de couverture.

Un nuage de poudre libre est conseillé pour fixer votre correcteur.

Astuces : Comment masquer les cicatrices profondes ?

Vous pouvez masquer une cicatrice concave en utilisant un pinceau biseauté avec un correcteur d’une nuance plus claire que votre carnation.
ð Remplissez le centre de la cicatrice sans dépasser les bords, puis fixez avec de la poudre translucide.
ð Si la cicatrice est soulevée, utilisez un anticerne qui correspond à votre teint et tapotez la cicatrice avec le correcteur.

Pour cacher les poches sous les yeux le Concealer n’est en effet pas un bon pari. Au lieu de cela, les maquilleuses pro recommandent un surligner Highliter, qui agit comme une illusion optique et Vous fait paraître plus fraiche.
Une petite touche de surligner sur le coin interne des yeux, sous les paupières inférieures et sur le coin externe du sourcil et le tour est joué ;)

En dehors de dissimuler les imperfections, les taches brunes et les cernes sous les yeux. Nous pouvons aussi utiliser le correcteur pour mettre en évidence des parties de notre visage :

Pour cela, il faut prendre une teinte plus claire que la couleur de votre peau et nous allons mettre en évidence
·      autour de la bouche sur l’arc de cupidon.
·      En traçant une ligne droite sur le bout de son nez,
·      au dessus des pommettes, sur l’os des joues,
·      sur l’arcade sous les sourcils
·      et au milieu du front.

Dans mon prochain billet je vous présente mon trio gagnant de correcteurs

Stay Tuned


5 comments

Leave a Reply